Semaine du 1er juin 2020 : se préparer au changement

Publié par Cécile Rommé le

Regarder la guidance de la semaine

Cette semaine, je prends le temps du bilan

Il est l’heure de faire le bilan et de choisir la suite.
Qui suis-je et qu’ai-je envie d’offrir au monde?

Qui suis-je d’abord!
Si je regarde celle ou celui que j’étais il y a 6 mois, je peux mesurer le chemin parcouru. Certes, ce ne fut pas simple, parfois très confrontant. Mais l’heure n’est pas à s’épancher sur les douleurs passées, même si elles ont été légitimes. 
L’heure est venue de savourer nos victoires, et de remercier.
Je vous invite à faire l’exercice suivant:

Prenez le temps de repenser à une événement désagréable survenu en janvier.

Notez les émotions que vous ressentiez, la manière dont vous aviez réagit, et les décisions que vous aviez prises.

Puis, placez vous à distance et observez la scène depuis l’extérieur. Imaginez qu’il s’agit de quelqu’un d’autre.

Comment trouvez vous cette personne? Quels sont vos sentiments à son égard? Notez tout ce qui vous vient, en observant cet autre dans la situation.

Maintenant essayez de comprendre ou de trouver le cadeau de cette expérience que cette personne peut en tirer. Peut-être n’est-ce pas encore évident à voir, alors inventez ce que vous pourriez lui dire pour lui remonter le moral et l’aider.

Le simple fait d’être debout, plusieurs mois après, à faire cet exercice est déjà une véritable victoire.

Savourez la force, le courage, la volonté dont vous avez fait preuve pour être ici et maintenant, en meilleure état.

Et depuis maintenant, remplissez-vous de ces émotions, acceptez de reconnaître l’utilité de cette épreuve, et remerciez-vous. Oui, exactement! Remerciez-vous d’avoir vécu cette expérience de cette façon. C’est votre façon de la vivre qui a créé l’expérience et le cadeau que vous recevez maintenant. 

Cette semaine, j’exprime avec force mon engagement

Alors, êtes-vous des artisans de Lumière, oui ou non?
Ressentez-vous le besoin, l’envie, l’appel de vous inscrire au service de l’humanité, de l’univers?

Connaissez vous la fable du 100ème singe?

Sur l’île de Koshima au Japon, on nourrissait les singes avec des patates douces. Ils adoraient le goût, mais ne supportaient pas la peau des patates, bien souvent enduite de sable ou de terre.


Un jour, un singe commença à laver la patate et à enseigner cette technique à la communauté des autres singes présents sur l’île. Les singes les plus anciens n’acceptaient pas ce procédé et préféraient largement manger la patate douce exactement comme ils la trouvaient.


C’est au terme de deux années que tous les singes de la tribu finirent par accepter ce nouveau concept et c’est à ce même moment que des singes d’une autre île se mirent à faire la même chose. Comment était-ce possible puisqu’il n’y avait aucune communication entre les singes des deux îles ? Puis, des singes d’une autre contrée commencèrent à leur tour à laver les patates douces.


Les scientifiques assistaient à ce qu’ils nomment à présent, la masse critique, c’est-à-dire le partage de l’information spontanée sans passer par la communication habituelle. L’information se trouve soudainement accessible à la conscience où que l’on se trouve.

Vous allez me dire « Mais pour faire basculer l’ensemble de l’humanité vers l’amour, il va nous falloir être des milliers, des milliards? »

Et bien détrompez-vous. La physique quantique est formelle: ce n’est pas la quantité ou le nombre d’individu qui compte mais plutôt la qualité de l’engagement, la puissance d’un désir fort et puissant de quelques uns.

Alors votre présence compte, votre volonté est importante, votre engagement doit être puissant.

Je vous propose de réciter ce mantra les jours prochains, afin de sceller votre pacte d’engagement avec l’Univers.

« Par les Maîtres Ascensionnés, je demande à devenir un travailleur de Lumière :
Je demande de m’accorder les qualités nécessaires pour accomplir ce destin : l’amour inconditionnel, l’humilité, la sagesse, la compassion, l’intelligence créatrice, la force créatrice, et la volonté créatrice.

Je demande de m’initier pour être au service de la Lumière, de recevoir des enseignements spirituels et de bénéficier de la grâce divine pour éliminer toutes erreurs du passé.

Je remercie infiniment les Maîtres Ascensionnés pour vos Bienfaits Divins. Je vous en suis très reconnaissant.
Merci, tout est accompli et qu’il en soit désormais ainsi. « 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *